Accueil~Actualités~Le Marathon International du Beaujolais : une étape significative pour les « centenaires » en marathon

Le Marathon International du Beaujolais : une étape significative pour les « centenaires » en marathon

Ce sont des extraterrestres ! Cette année sera la 14ème édition du Marathon International du Beaujolais. Certains les auront toutes faites, d’autres le programment dorénavant tous les ans.

Plus de 77 marathoniens français ont atteint ou ont (largement) dépassé « 100 marathons ». Leur palmarès est validé par Xavier COLIN, webmaster du site Planète-marathon.
Pascal COMTE le plus « capé » en cumule 427, Chantal, son épouse, vise de courir son 300ème marathon le 17 novembre en beaujolais.

Cette année 4 feront leur centième, 1 son 200ème et 1 son 300ème….

La photo des présents 2018 autour d’une même table festive cumulera plus de 5000 marathons, plus de 210 000 Km, soit plus de 5 fois le tour de la terre !

Le côté International sera initialisé par Piero, plus de 1000 marathons (en cours de recensement) Clara qui représentent l’Italie et Guillaume, prêtre, le Bénin.

Outre l’aspect quantitatif qui distingue ces passionnés c’est surtout l’occasion de réunir des coureurs anonymes, sympathiques et conviviaux.

Le « CLUB des 100 » les rassemble et l’élixir « Beaujolais Nouveau » leur donne la force et le plaisir de cumuler des « KM » pédestres

Un véritable objectif pour chacun d’entre eux de courir leur 100ème marathon ou de changer de centaine ici à Villefranche sur Saône, avec vous, dans la joie et la bonne humeur.

Ils seront honorés à  l’occasion de la Pasta-Party dés le vendredi soir !

Les Beaujolais Runners, organisateurs, leur souhaitent la bienvenue !