Le village

DSC00017Le village marathon se situe dans la très belle enceinte du Parc Expo de Villefranche. Il sera le point de rencontre d’avant course dès le vendredi (Retrait des dossards, Village exposant partenaires et courses amies, associations caritatives, dégustation de produits du terroir…)

« PARC EXPO »
PARC DES EXPOSITIONS
221 Avenue de l’Europe
69400 VILLEFRANCHE/SAONE

De ce lieu partiront le samedi les navettes pour accéder au site de départ du Marathon à Fleurie.

 

Accès au Village

Par la route, Parc Expo est idéalement situé. De toute façon, il sera entièrement fléché du Nord au Sud et d’Est en Ouest : Impossible de se tromper.

Si vous arrivez par le train, un réseau performant de bus vous permettra de rejoindre le village Marathon situé à environ 3km en quelques minutes seulement.

 

Stationnement

Plusieurs parkings sont à votre disposition sur la ville de Villefranche. Au vu de l’affluence (12500 coureurs,) nous vous incitons à stationner sur l’un des parkings et rejoindre la gare de Villefranche où des navettes pour ParcExpo vous attendront.

 

Retrait des dossards

Le retrait des dossards se fait au niveau du village Marathon, à ParcExpo. (voir programme)

le jeudi à partir de 12h jusqu’à 20h

le vendredi  à partir de 10h jusqu’à 22h

Attention, pas de retrait des dossards sur les lieux de départ (Fleurie ou Villefranche). Si vous ne pouvez pas venir récupérer votre dossard au niveau de ParcExpo, vous ne pourrez pas participer aux épreuves. Les dossards non délivrés ne seront pas acheminés aux départs.

 

Arrivée des courses

Les 3 courses (Marathon, Semi et La 12km) arrivent au même endroit, en plein centre ville de Villefranche, avenue Jean Jaurès.

Les vestiaires* pour récupérer votre sac laissé en consigne au départ, les postes de ravitaillement, l’unité de soins (kinés, podologues, médecins, secouristes…) et les douches sont à proximité de l’arrivée.

 

Un système de navette entre l’arrivée et ParcExpo sera mis en place pour que vous puissiez récupérer facilement votre véhicule.

 

Vestiaires* consignes pour les coureur

Un système de consigne sera mis en place

1) Dépose de vos affaires personnelles au niveau des sites de départ

2) Récupération au niveau de l’arrivée (lieux différents signalés pour chaque course).