Embarquez pour le Marathon international du Beaujolais

En 2018, le Marathon International du Beaujolais va encore plus loin et devient le marathon extraterrestre !!!

En groupe ou en équipe ?

Un groupe au nom de votre Club/Association/Groupe d’amis…, permet à l’organisation d’identifier toutes vos réservations en un seul coup d’œil : Marathon, Semi, 13km, et les soirées.

Une fois connectés dans votre groupe (voir procédure), vos coureurs peuvent s’inscrire en équipe.

Pour cela, dans leur inscription individuelle, il leur suffit de cocher OUI à la question sur le Challenge par équipe, et d’indiquer le nom de leur équipe.

Une équipe est constituée de 3 coureurs sur une même course.

Les coureurs inscrits en équipe seront dans le classement par équipe, en plus du classement individuel (scratch). Le temps des 3 coureurs de l’équipe est cumulé, sous réserve que tous les coureurs passent la ligne d’arrivée avant le temps limite de la course concernée).

Votre groupe peut donc contenir plusieurs équipes sur différentes courses.

Licence ou certificat médical ?

Attention : Aucune validation de certificat /licence sur place au retrait des dossards ne pourra être effectuée. Sans certificat médical valide nous ne pourrons pas vous donner votre dossard.

 

La présentation d’un certificat médical ou d’une licence, en cours de validité le jour de la course, est obligatoire pour pouvoir participer.

Les seules licences acceptées sont :

  • FFA Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running délivrée par la FFA, , en cours de validité à la date de la manifestation ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé-Loisirs, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées)
  • Licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération agréée, uniquement, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre- indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition

Pour les licenciés d’autres fédérations ou les non-licenciés, il est obligatoire de présenter un certificat médical (ou sa copie) daté de moins d’un an au jour de la course et portant la mention de « non contre-indication a la course a pied (ou athlétisme) en competition ».

Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.

Attention : le certificat valable 3 ans ne concerne que les licenciés pour le renouvellement de licence.

Le certificat médical / la licence doivent être joints à l’inscription (téléchargé directement en ligne dans votre dossier d’inscription, format PDF ou JPEG uniquement). Aucun envoi par email ou courrier postal.

Votre certificat médical / licence doit impérativement être téléchargé dans votre inscription avant le 30/10/2018.

Prêt au départ… vérifiez !

Ça y est, vous êtes inscrite au Marathon International du Beaujolais, mais un doute subsiste, est-ce que tout c’est bien passé ?

Merci à nos partenaires

Restez informés,

inscrivez-vous à notre newsletter.


En vous inscrivant à notre newsletter, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l'adresse contact@marathondubeaujolais.org