SO FUN, SO RUN, SOLIDAIRE !

Pour cette édition 2020, de nombreuses actions et initiatives vont être mises en place :

> DISTRIBUTION DE MASQUES À VILLEFRANCHE/SAÔNE : En partenariat avec la ville de Villefranche sur Saône, plus de 40 000 masques ont été distribués par une équipe de 50 bénévoles du Marathon International du Beaujolais, à la veille du déconfinement.

> 500 INVITATIONS GRATUITES À LA PASTA PARTY  : Afin de remercier les soignants du Beaujolais pour leur action déterminante et pour leur dévouement durant cette crise sanitaire, 500 invitations seront offertes pour participer à la Pasta Party qui précédera le Marathon International du Beaujolais, le Vendredi 20 Novembre.  

> LANCEMENT D’UNE NOUVELLE FORMULE « RANDO POUR ELLES » : En association avec nos amies de l’association « Courir pour ELLES » reconnue d’Utilité publique et partenaire de l’hôpital de Villefranche-sur-Saône, le Marathon International du Beaujolais propose cette année une randonnée de 7.5 km, le samedi matin, sur le parcours du semi -marathon et de la 13 kms.   ➡ Pour chaque inscription à Rando pour ELLES, 10 euros seront reversés au profit de la lutte contre les cancers féminins, traités à l’hôpital Nord-Ouest de Villefranche et dans les centres de soins du Beaujolais.

> UN EURO SOLIDAIRE POUR CHAQUE DOSSARD ATTRIBUÉ : Comme chaque année, un euro par dossard attribué sera reversé à l’association « La Maison du Petit Monde », le centre d’hébergement des parents d’enfants hospitalisés à l’hôpital de Villefranche/Saône. Une somme d’environ 20000 euros devrait être ainsi collectée.

> COLLECTE DE DONS : Grâce à la plateforme solidaire Givengain, vous aurez la possibilité d’effectuer des dons supplémentaires librement, en faveur des deux associations que nous avons choisies en 2020 :

  • – La Maison du Petit Monde 
  • – Courir POUR ELLES 

Vous pourrez également, créer votre propre collecte de fonds pour l’association de votre choix !

C’est très simple,  SO SOLIDAIRE , alors je clique ici :

> UNE DÉMARCHE ECO RESPONSABLE ET CITOYENNE

L’édition 2020 verra la mise en place d’une véritable démarche Eco responsable au cœur de l’organisation du Marathon International du Beaujolais. Une commission spécifique s’est constituée au sein du club et travaille déjà à de nombreuses actions :  tri sélectif, incitation au covoiturage, mise en place de certains ravitaillements locaux… 

Grâce à vous, à nos 1200 bénévoles et à nos partenaires nous allons nous retrouver le 21 novembre pour un Marathon International du Beaujolais inoubliable !

Oui, 2020 sera vraiment une année très solidaire.

Alors, inscrivez-vous sans attendre et soyez acteur de cette réussite collective : 

  • ➡ Marathon Solo ou Relais 3 ou 4 coureurs
  • ➡ Semi-Marathon
  • ➡ 13 km du Rhône
  • ➡ Rando pour ELLES
  • ➡ Family Marathon