Suite de notre tour d’horizon des châteaux et cuvages prestigieux traversés par le Marathon International du Beaujolais. Aujourd’hui les châteaux du petit et du grand Talancé, traversés par les coureurs du marathon, du semi-marathon et du marathon relais.
La famille de Talancé acquiert ce magnifique domaine et son vignoble à la fin du XVIe siècle au cœur des « Pierres Dorées », sur la commune de Dénicé. Le Château Talancé rénové au XIXe et sa chapelle du XVIIe se situent au coeur d’un parc de 5 hectares. Le Domaine de Talancé compte une superficie totale de 50 hectares, dont 17,5 hectares de vignes. On y produit d’excellents Beaujolais blancs et rosés, ainsi que des coteaux Bourguignons Rouge (Gamay Noir) et Bourgogne Blanc (Chardonnay).
Les coureurs du marathon et du marathon relais découvriront ces châteaux au km 34 et ceux du semi-marathon au km 13. Au programme : visite, ravitaillement complet dans la cour, dégustation et ambiance musicale avant d’attaquer la dernière ligne (droite…).