Profitez de votre participation au Marathon International du Beaujolais pour découvrir toutes les richesses de LYON en collaboration avec OnlyLyon

 

Lyon c’est la ville où le cinéma est né…

Ce matin, rendez-vous dans le quartier de Monplaisir, devant la maison des frères Lumière, transformée en musée du cinéma. Après la visite des salles expliquant le génie des inventeurs, vous pouvez vous installer confortablement pour visionner les premiers films (vous verrez, ils sont pleins d’humour !).
Ne manquez pas sur le mur des cinéastes de la rue du 1er film, les plaques en cuivre gravées des noms de tous les réalisateurs qui vous ont précédés au musée Lumière… Woody Allen, Clint Eastwood, Wong Kar-wai, David Lynch, Agnès Jaoui, Quentin Tarantino, Claude Chabrol, Marcel Carné, Isabella Rossellini, Ettore Scola ou Agnès Varda…. La liste est longue et fait rêver !

Pour déjeuner, en quelques stations de métro, vous rejoignez le temple de la bonne chère, les Halles de Lyon Paul Bocuse. Baladez-vous et laissez-vous guider par les parfums des étals de fromages, charcuterie, fruits de mer, légumes et fruits ou chocolatiers qui vous ouvriront l’appétit à coup sûr.
Après le déjeuner, une promenade au Parc de la Tête d’or vous fera le plus grand bien ! 104 hectares de verdure, un lac, un parc zoologique, une grande roseraie, des serres, mais aussi des buvettes et des activités de loisirs pour les enfants. Créé en 1857, c’est le plus grand parc urbain de France au cœur d’une ville. Parcourez les allées du parc bordées d’arbres centenaires, le lac, la savane africaine, explorez la roseraie et les serres tropicales.
Et pour une expérience mémorable et très ludique, faites-le en segway ou en rosalie.

Pour continuer la lecture c’est par ici